1. Accueil
  2. Magazine
  3. Top 10 des restaurants proches de la Tour Eiffel

Top 10 des restaurants proches de la Tour Eiffel

Le
26/11/2018

Quand la Tour Eiffel s’invite à votre table ... Il n’y a pas plus symbolique que de déjeuner ou dîner à Paris à proximité de la célèbre Dame de Fer. Avec une vue plongeante sur l’œuvre d’acier ou à 2 pas d’elle, nous proposons ici une sélection chic et éclectique de restaurants proches de la Tour Eiffel.

Du bus au bateau-mouche en passant par de beaux intérieurs ou terrasses, de la brasserie de quartier au restaurant étoilé, tous ont en commun d’apparaître sur le site de MICHELIN Restaurants. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets. 

1. Maison Blanche – Assiette MICHELIN (8ème arrondissement)

Perché sur le toit du théâtre des Champs-Elysées, le restaurant de la Maison Blanche offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel, les Invalides et la Seine. Recommandé par le guide MICHELIN, on y déguste une cuisine contemporaine bien réalisée, imprégnée d’influences méditerranéennes et voyages du chef.

2. Bustronome (16ème arrondissement)

Confortablement installés à bord de ce bus à impérial aménagé, les touristes comme les Franciliens se délectent de recettes gastronomiques traditionnelles face aux plus beaux monuments de Paris. Le voyage - possible en toute saison - est une expérience visuelle et gustative unique. 

3. L'oiseau Blanc – Assiette MICHELIN (16ème arrondissement)

Sous la verrière au 6ème étage du Peninsula, L’Oiseau Blanc vous projette dans les cieux. De la Tour Eiffel au Sacré-Cœur, la vue de ce restaurant à Paris est incomparable. En cuisine, Christophe Raoux compose de créatives recettes françaises avec de beaux effets visuels approuvées par le guide MICHELIN.

4. Chez Francis (8ème arrondissement)

À 2 pas des Jardins du Trocadéro, Chez Francis est une luxueuse brasserie parisienne sur laquelle veille la Tour Eiffel. Ouverte tous les jours jusqu’à minuit, cette table rouge flamboyante offre de succulentes recettes traditionnelles ainsi qu’un bar de fruits de mer. Eté comme hiver, sa terrasse face à la Dame de Fer s’adapte à toutes vos envies.

5. Bateau Croisière - La Marina (7ème arrondissement)

À bord de bateaux panoramiques, La Marina offre de remarquables croisières sur la Seine. Réglée comme une horloge, l’embarcation passe devant la Tour Eiffel en soirée quand celle-ci s’illumine. Aux fourneaux, le chef prépare des assiettes traditionnelles chiadées à souhait. Le voyage sensoriel est complet.

6. Restaurant le W (8ème arrondissement)

Variant au gré d'expositions artistiques, le restaurant le W et sa terrasse avec vue sur la Tour Eiffel sont un écrin de calme et volupté. En bordure des Champs-Elysées, la cuisine ouverte de Laurent Fayet promet une expérience savoureuse et raffinée dans un cadre à la fois confidentiel et contemporain.

7. Sylvestre Wahid  (7ème arrondissement)

Dans une ambiance de boudoir végétalisé, Sylvestre Wahid concocte une cuisine d’exception récompensée par 2 étoiles au guide MICHELIN. Pépite du 7ème arrondissement, ce restaurant d’une vingtaine de couverts - conçu tel un jardin d’hiver sous verrière - se trouve à 15 minutes de marche de la Tour Eiffel.

8. L'Abeille   (16ème arrondissement)

Restaurant doublement étoilé du quartier de la Tour Eiffel, L’Abeille est un bijou de gastronomie et d’élégance. Salle à manger du Shangri-La, l’établissement feutré et intimiste s’ouvre sur un merveilleux jardin. Le chef Christophe Moret y élabore une innovante cuisine française, à déguster sans modération.

9. Divellec  (7ème arrondissement)

Distingué d’une étoile au guide MICHELIN, Divellec est un délicieux restaurant gastronomique marin tenu par Mathieu Pacaud, et à proximité de la Tour Eiffel. Avec un cadre de néo-brasserie aux cinquante nuances de bleu, les convives bénéficient en terrasse d’une jolie vue sur l’esplanade des Invalides.

10. Les Cocottes Tour Eiffel – Bib Gourmand (7ème arrondissement)

À quelques pas du Champs de Mars, les cocottes en fonte servies sur comptoir dans un cadre contemporain font carton plein… même après du guide MICHELIN. Avec ses saveurs du sud-ouest et des prix raisonnables, ce restaurant voisin de la Tour Eiffel séduit et les adresses de Christian Constant se multiplient !

Email