1. Accueil
  2. Magazine
  3. Top 10 des meilleurs restaurants branchés à Paris

Top 10 des meilleurs restaurants branchés à Paris

Le
07/05/2018

Adeptes des restaurants branchés ? Retrouvez notre sélection MICHELIN Restaurants des meilleurs restaurants branchés à Paris. En couple, en famille ou entres amis, vivez une expérience gourmande et gastronomique au sein d'un restaurant parisien tendance ! 

1. La Pagode de Cos - Assiette MICHELIN (8ème arrondissement)

Réserver

L'exotisme s'invite dans le cadre élégant, très 19es., de la Réserve, et il faut dire que le résultat est plutôt réussi : entre le confort bourgeois et le voyage, entre le chic, l'élégance et la décontraction.

Situé à mi-chemin de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de l’avenue Montaigne, à quelques pas des Champs-Elysées, dans l’un des 5 étoiles les plus discrets et intimistes de Paris, La Réserve.

2. Taokan Saint-Honoré - Assiette MICHELIN (1er arrondissement)

Réserver

A quelques pas du Jardin des Tuileries, on s'installe dans une salle chic et épurée, sous deux belles arches en pierre, pour déguster des spécialités cantonaises modernisées, et matinées de quelques touches taïwanaises, le tout dans un cadre décontracté.

Le Chef Tien Dat Au vous concocte des plats délicats et raffinés, à l'inspiration asiatique.

3. Les Foodies (4ème arrondissement)

Réserver

Nouveau néo-bistro du Marais, situé au Square Sainte-Croix de la Bretonnerie, en plein coeur du quartier le plus créatif de Paris et à l'écart du flux touristique. Le restaurant vous propose une cuisine fusionnant des saveurs d’Italie et de Thaïlande. Laissez-vous séduire par l'élégance du lieu et l’esprit nomade et créatif.

4. Biotiful Batignolles (17ème arrondissement)

Réserver

Biotiful Batignolles n'est pas le dernier repaire bio des beautiful people, mais plutôt un beau restaurant bistronomique installé rue Biot. Un lieu insolite et équilibré entre la fine cuisine française et japonaise et une ambiance chaleureuse de bleu et de bois justement décalée.

5. Le Roch - Assiette MICHELIN (1er arrondissement)

Réserver

Cette table est à l'image de l'hôtel qui l'accueille : ici, le luxe se pique de simplicité, pour le meilleur ! On se sent à son aise dans ce cadre chic et chaleureux, élégant sans être guindé, que ce soit sous les luminaires de la salle à manger ou sur la terrasse à deux niveaux, dont l'un installé sur une verrière directement au-dessus du restaurant. 

6. Bistro Paradis - Assiette MICHELIN (10ème arrondissement)

Réserver

Un élégant bistrot branché avec sa salle tout en longueur, habillée de bois clair et de mobilier scandinave. Le chef brésilien, ancien du Pario et du Bistrot Constant, a fait du métissage culinaire sa marque de fabrique. Dans ses assiettes, la tradition française est parsemée d'ingrédients latinos.

7. Origin (10ème arrondissement)

Réserver

Origin est un restaurant urbain qui offre une cuisine brute, d'inspiration parisienne dans une ambiance authentique et décomplexée. Détournant volontiers les classiques, les inspirations du chef s'amusent des associations de texture, aériennes ou croquantes, et cultivent la légèreté et les différences.

8. Juvia - Assiette MICHELIN (8ème arrondissement)

Réserver

Cette adresse se découvre d'abord par sa terrasse animée. Place ensuite aux deux plaisantes salles à manger, parsemées de touches campagnardes chic : sol en tomettes, tables en bois brut irrégulier, luminaires en rotin, murs verts garnis de miroirs, de cadres vides et de plantes... Bref, en un mot : on s'y sent bien.

9. L'Atelier du Tartare (1er arrondissement)

Réserver

Laissez-vous surprendre par l'atmosphère moderne et raffinée de l'Atelier du Tartare, un restaurant atypique spécialisé dans les tartares et carpaccios. Ce restaurant vous propulse, par son ambiance chaleureuse et luxueuse, dans de nouvelles expériences gustatives qui éveilleront la fraîcheur de vos vacances d’été.

10. Baieta (5ème arrondissement)

Réserver

La plus jeune cheffe étoilée de France, Julia SEDEFDJIAN, a décidé de poser ses couteaux pour créer BAIETA (bisou en patois niçois). Baieta est un restaurant tendance alliant convivialité et chaleur mais surtout, qui sent bon la méditerranée.

 

Email