1. Accueil
  2. Magazine
  3. Six musées internationaux avec des restaurants étoilés Michelin

Six musées internationaux avec des restaurants étoilés Michelin

Le
10/09/2018

D’Amsterdam à Londres, ces musées vont séduire tous vos sens. Comme les artistes qui peignent de nouveaux mondes colorés sur des toiles vierges, les chefs étoilés créent de nouvelles saveurs admirablement présentées sur les assiettes. Ici, nous réunissons six restaurants étoilés Michelin logés dans les musées les plus notoires du monde.

1. Odette 

National Gallery Singapore, #01-04, 1 St. Andrew's Road (entrée via l’aile du hall de la cour suprême), Singapour

Logé au sein de la galerie nationale et à l’emplacement même de l’ancienne salle d’enregistrement de la cour suprême, se trouve ce restaurant des plus discrets et intimistes qui doit son nom à la grand-mère du chef Julien Royer. Sa cuisine se caractérise par une approche culinaire ultra-moderne et l’utilisation d’ingrédients de la meilleure qualité. Aussi, les plats brillants sont-ils élaborés avec finesse et élégance. Le service est excellent et les portes en verre donnant sur la cuisine offrent un aperçu de l’alchimie qui s’opère à l’intérieur.

Découvrez le restaurant

2. RIJKS®

Museumstraat 2, 1077 XX Amsterdam  

Cette brasserie animée et somptueuse appartenant au Rijksmuseum est une excellente adresse. Les saveurs y sont familières, mais la façon de cuisiner inventive surprend agréablement et, malgré la multitude de saveurs et de textures, tout est bien équilibré. Les descriptions attirent l’attention et les plats attisent l’appétit.

Découvrez le restaurant

3. Nerua

Av. de Abandoibarra 2, 48009 Bilbao

Ce restaurant se situe à l’intérieur du musée Guggenheim, mais avec sa propre entrée. Un salon au style minimaliste et une cuisine visible depuis l’entrée. Le chef fait s’entremêler une cuisine moderne et des plats recherchés, agrémentés de touches innovatrices. Différents menus, tous avec leur accord « mets-vin ».

Découvrez le restaurant

4. The Modern 

9 W. 53rd Street, New York 10019

Inutile de préciser que The Modern bénéficie d’une localisation des plus prisées de la ville et qu’on y respire l’ambiance de l’emblématique MoMA dans lequel il est logé de façon harmonieuse. Après une brève fermeture pour la rénovation d’une cuisine ambitieuse et un rafraîchissement des salles, The Modern rouvre ses portes, plus beau que jamais. Les passionnés d’art ont toujours apprécié son décor intemporel et prestigieux et noteront à coup sûr l’acoustique améliorée, ce qui jouera en faveur des conversations intimes et permettra la contemplation calme du jardin de sculptures. La cuisine ultra-moderne saura diriger l’équipe vers son plein potentiel créatif, à la fois dans la salle et au bar pétillant. Le chef, Abram Bissell et son équipe séduiront les clients globe-trotteurs par une cuisine excellente et un service chaleureux et aux petits soins. Les plats conquièrent le palais par leurs saveurs franches. En entrée, chou-fleur grillé, avec beurre de crabe crémeux et purée de chou-fleur et d’amandes, chair de crabe. Comme plat de résistance harmonieux et d’excellente qualité, vous pourrez déguster du homard dans sa marinade de truffes, servi avec une sauce savoureuse embellie de radis rouges et de fines herbes. En dessert, optez pour du pouding au pain à la rhubarbe surmonté d’une mousse vanille-mascarpone comme touche finale parfaite.

Découvrez le restaurant

5. L'Imbuto

Via della Fratta 38, 55100 Lucca, Italie

Au Musée d’art contemporain de Lucca, le style culinaire avant-gardiste du chef est matérialisé dans des plats innovants et des plus créatifs. Quelques bouchées suffisent pour être séduit.

Découvrez le restaurant

6. La Leggenda dei Frati

Costa San Giorgio 6/a, 50122 Firenze, Italie

Un bon départ et une suite réjouissante… Dès votre entrée dans la merveilleuse Villa Bardini, située à quelques pas du Palazzo Vecchio, vous vous trouvez dans un lieu à la fois élégant et chaleureux. Il ne vous reste plus qu’à profiter de sa cuisine moderne, créative et délicieuse. La cerise sur le gâteau : les clients ont la possibilité de visiter le musée accompagnés par le propriétaire du restaurant qui possède un trousseau de clés. Une expérience véritablement multi-sensorielle.

Découvrez le restaurant

Email