1. Accueil
  2. Magazine
  3. Les meilleurs restaurants au bord de l’eau à découvrir dans le monde

Les meilleurs restaurants au bord de l’eau à découvrir dans le monde

Le
31/07/2018

Envie de profiter d’une cuisine hors-norme les pieds (presque) dans l’eau ? Cet été, en France, en Europe et partout dans le monde, découvrez des restaurants où la vue est aussi magnifique que l’assiette !

1. Club Dauphin - Assiette MICHELIN - France (Saint-Jean-Cap-Ferrat) 

Situé au Grand-hôtel du Cap-Ferrat Four Seasons, le restaurant Club Dauphin, distingué d’une Assiette MICHELIN, offre une vue imprenable sur la piscine à débordement avec pour toile de fond, les eaux bleues scintillantes de la Méditerranée. Viandes et poissons grillés, saveurs méridionales, le restaurant offre une sélection de plats conçus autour de la pêche locale et des fruits de mer, auxquels s’ajoutent des salades d’été et des viandes grillées. Et, pour les clients de l'hôtel, un détail qui a son importance : on accède à ce restaurant par un funiculaire privé ! 

Découvrez le restaurant


Copyright : Club Dauphin

2. La Chèvre d'Or  - France (Èze)

Perchée sur ce nid d'aigle qu'est Èze, la table gastronomique du célèbre Château de la Chèvre d'Or jouit d'une situation paradisiaque, face à l'azur de la mer et du ciel... Pendant ce temps, en cuisine, Arnaud Faye confirme son grand talent avec une cuisine éminemment subtile, qui s'ancre superbement dans le terroir régional.  Sa carte s’inspire de ces contrastes et magnifie les produits de la Riviera comme de l’arrière-pays pour dévoiler une cuisine solaire, minérale, aromatique et végétale. Les gourmands ne sont également pas oubliés ! La touche finale est apportée par Julien Dugourd, Chef Pâtissier et son équipe, qui élaborent des desserts aussi spectaculaires que délicieux.

Réserver

 

3. Il Pellicano  – Italie (Porto Ercole)

Situé au sommet d’une falaise de Porte Ercole, cette extraordinaire station Relais et Châteaux créée en 1950 n’a rien perdu de sa superbe. Dès que le temps le permet, le restaurant sert des repas sur sa charmante terrasse, surplombant la mer Méditerranéenne, offrant un cadre on ne peut plus romantique. Au menu : une cuisine variée avec des influences des Pouilles et de la Toscane.

Découvrez le restaurant
 

4. Relais Blu – Italie (Termini)

« Des mets recherchés, une excellente sélection de vins, une salle intime et raffinée et un panorama spectaculaire », c’est la promesse du restaurant étoilé Relais Blu. Au sein de ce ravissant hôtel situé dans le luxuriant maquis méditerranéen de Massa Lubrense, des plats aux saveurs de l’Italie, rehaussés de talent et d’inventivité, sont mis à l’honneur. Le tout couronné par la vue imprenable sur l'île de Capri depuis la terrasse très ensoleillée de cette petite station située à l'extrémité de la côte de Sorrente.

Découvrez le restaurant

5. Fogo de chão (Assiette MICHELIN) - Brésil (Rio de Janeiro)

La vue spectaculaire sur la crique de Botafogo et le Pain de Sucre font de cette « churrascaria » - restaurant spécialisé dans la cuisson de viandes à la braise - l'une des plus belles du pays. L’immense terrasse, bien que destinée aux fumeurs et au service de bar, est l'endroit idéal pour prendre un apéritif en attendant une table. En ce qui concerne la cuisine, le restaurant offre un vaste buffet de salades et des viandes d’exception.

Découvrez le restaurant

6. The River Café  – Etats-Unis (Brooklyn)

Niché au bord de l’East River, sous le pont de Brooklyn, avec une vue imprenable sur les toits de New York et la Statue de la Liberté, le River Café est l’une des adresses les plus fantastiques de la ville. Réputé pour son cadre exquis, beaux décors et un service impeccable, Le River Café offre un menu avec les meilleurs ingrédients les plus frais et souvent rares. Mélange de savoir-faire européen avec une belle touche de cuisine américaine, la gastronomie du restaurant est à la hauteur de sa réputation.

Découvrez le restaurant

7. La Costanera (Assiette MICHELIN) – Etats-Unis (San Francisco)

Perché sur la plage de Montara à San Francisco, La Costanera est un restaurant péruvien contemporain servant une cuisine typique d'Amérique latine. Si la vue sur l’Océan Pacifique est à couper le souffle ce sont les assiettes produites par le chef Carlos Altamirano et son équipe qui retiendront votre attention : Cebiche pescado baigné dans la leche de tigre ou pollo salvaje mariné aux herbes, accompagné de manioc frit, le meilleur de la cuisine péruvienne est représenté dans des assiettes aux saveurs audacieuses.

Découvrez le restaurant

8. Lung Keen Heen  – Asie (Hong Kong)

Le chef Chan Yan Tak est l'un des chefs les plus expérimentés et les plus respectés de Hong Kong et chacun de ses plats est conçu avec la même délicatesse. Le nom Lung Keen Heen signifie « vue sur le dragon » et la grande salle offre véritablement une vue imprenable sur le port.
Dans ce cadre magique, savourez des fruits de mer et des dim sum exquis au premier restaurant chinois du monde à être récompensé par trois étoiles Michelin, retenues jusqu'à présent pour plus de dix années consécutives. Votre et unique défi : réussir à réserver une table dans ce restaurant très prisé.

Découvrez le restaurant

Email