1. Accueil
  2. Magazine
  3. Faire la fine bouche aux Champs-Élysées

Faire la fine bouche aux Champs-Élysées

Le
13/12/2018

Faire la fine bouche aux Champs-Élysées ... Région paradisiaque des Enfers dans la mythologie grecque - autrefois réservée aux hommes vertueux et héros - la célèbre avenue de Paris appelle aujourd’hui tous les gourmets et gourmands de ce globe. Divins de par leur style et assiettes, nous sélectionnons ici les plus fins restaurants des Champs-Élysées adulés par le guide MICHELIN et à quelques pas de l'emblématique Arc de Triomphe. Le chef de file des recommandations culinaires récompense ou sélectionne chacune de ces adresses, basées pour la grande majorité dans le 8ème arrondissement de la capitale.   

1. Pierre Gagnaire  (8ème arrondissement)

Restaurant triplement étoilé des Champs-Élysées depuis 1993, le Pierre Gagnaire est une table française d’exception, poétique et méticuleuse. Cocon de bois laqué sobre et raffiné, l’établissement laisse toute la place au goût de s’exprimer. Cherchant à émouvoir ses convives, le chef élabore sa carte autour d’un thème et non plus seulement le travail d’un simple produit. Aucune fausse note.

2. Le Taillevent  (8ème arrondissement)

Haut lieu de rencontre entre gastronomie et œnologie, le chef du Taillevent revisite les grands classiques avec audace. Preuve à l’appui avec son boudin de homard bleu. Ses perles culinaires sont ensuite sublimées par plus de 2 800 références de vins et spiritueux. Niché dans l’ancien hôtel particulier du Duc de Morny, le service de ce grand restaurant près des Champs-Élysées est cérémonial sans être intimidant. 

3. Le Gabriel  (8ème arrondissement)

Au sein du surprenant hôtel La Réserve, le Gabriel célèbre l’héritage culinaire français tout en le ponctuant de délicates touches japonaises. Sa salle de réception mélange savamment le cuir de Cordoue patiné à l’or et parquet Versailles. Logé dans une rue parallèle aux Champs-Élysées, cet enivrant restaurant du 8ème arrondissement de Paris n’a pas fini de faire parler de lui.

 

4. Le 39V  (8ème arrondissement) 

Havre de paix au dernier étage d’un immeuble haussmannien, le restaurant 39V flirte avec le ciel parisien comme l’avenue des Champs-Élysées. De sa cuisine ouverte, le chef élabore une relecture des traditions françaises en symbiose avec la saisonnalité des produits. Le panorama à 360° sur Paname est exquis ; sa terrasse bordée d’un potager bien bucolique.

5. La Scène Thélème   (17ème arrondissement)

Au coeur de cette singulière maison à quelques pas de l'Arc de Triomphe, le restaurant Scène Thélème est à la fois gourmand et culturel. Créée par un féru de théâtre et littérature, cette table offre un climat feutré et service comparable à celui des plus hauts lieux de la gastronomie. Le chef y propose une partition ultra créative détonnant les plats bourgeois d’autrefois. La cave, elle, est riche en toutes régions.

6. La Scène  (8ème arrondissement)

En vue d’une nouvelle approche de la gastronomie française, la chef de La Scène invite à découvrir une cuisine de caractère sous la forme de « menus à l’aveugle ». Disciplinées et généreuses, ses recettes s’adaptent aux allergies et goûts de chacun. Ce délicieux restaurant proche des Champs-Élysées bénéficie d’un décor de marbre et cuir blanc, jouxté d’une ravissante cuisine ouverte cerclée de verre de Murano.

7. Il Carpaccio  (8ème arrondissement) 

Doux restaurant italien proche des Champs-Élysées, le II Carpaccio - décoré dans un style baroque sicilien - s’ouvre sur une admirable verrière baignée de lumière. Le chef y compose des recettes de toutes régions d’Italie. Pour la touche finale, Pierre Hermé - « le Picasso de la pâtisserie » - réinterprète avec brio les desserts de la botte.

8. Le Chiberta  (8ème arrondissement)

À 2 pas du rond point des Champs-Élysées et de l'Arc du Triomphe, le restaurant Chiberta sert une captivante cuisine française saupoudrée de quelques touches d’exotisme. Habillée de rouge et noir, cette table parisienne dispose d’une agréable salle de réception tapissée de bouteilles au mur ainsi que d’un carré-comptoir pour les convives désireux de manger sur le pouce. L’ambiance y est intimiste et chaleureuse.

9. Le V - Assiette MICHELIN (8ème arrondissement)

Sous une monumentale verrière signée Gustave Eiffel, Le V offre une cuisine française raffinée. On se délecte d’un carpaccio de langoustines aux agrumes ou de la fameuse Tourte du V à l’épaule de cochon ibérique dans un large salon orné d’œuvres contemporaines. Tel un intérieur de collectionneur parisien, Le V est un restaurant gastronomique sélectionné par le guide MICHELIN à 2 pas des Champs-Élysées.

10. Copenhague  (8ème arrondissement)

Soufflant comme un vent du Nord sur la capitale, le restaurant Copenhague sur les Champs-Élysées sublime la cuisine scandinave. Dans un cadre élégant et intimiste - au 1er étage de la Maison du Danemark - le chef crée de belles associations comme l’huître et caviar. En plein cœur de Paris, l’établissement dégage une sérénité propre à la culture des pays nordiques.

 

Email