1. Accueil
  2. Magazine
  3. Être servi comme un roi près du Château de Versailles

Être servi comme un roi près du Château de Versailles

Le
13/12/2018

"Être servi comme un roi près du Château de Versailles..."  Le majestueux Château de Versailles n’est plus à présenter, en revanche les meilleurs restaurants qui l’entourent restent à dénicher ! Le guide MICHELIN propose ici une sélection d’adresses dans un rayon de 15 km de la fameuse résidence des rois de France.

Logés dans les Yvelines et alentours, on y mange délicieusement quelle que soit l’ambiance. Le guide vous fait découvrir des vestiges de la royauté, hôtels particuliers, anciennes écuries ou buffet de la gare, maisons d’artistes et de campagne !

1. L’Angélique - Assiette MICHELIN (Situé à Versailles même)

À seulement 14 minutes de marche du fameux palais, L’Angélique sert une généreuse cuisine française sur 3 étages. Au cœur de cet élégant restaurant face au Château de Versailles, les salles boisées sont charmeuses et lumineuses. Hôtel particulier du 17ème siècle, il y règne une atmosphère voluptueuse et confidentielle.

2. Le Corot  (Situé à 6 km du Château de Versailles)

À 6 km à peine du Château de Versailles, ce restaurant gastronomique d’Avray orchestre avec brio fraîcheur, créativité et savoir-faire. Sur les étangs de Corot, l’établissement éponyme cache une table - avec terrasse - romantique et raffinée. La salle avec trophées de chasse et tableaux plonge les convives en plein 19ème siècle.

3. Le Café des Artistes - Bib Gourmand (Situé à 6 km du Château de Versailles)

Proposant des prix attractifs, le restaurant du Café des Artistes revisite la cuisine de bistrot non loin du Château de Versailles. Avec ses murs de briques rouges, l’établissement près des étangs de Corot est aussi chaleureux que beau. Lors de journées ensoleillées, une balade digestive est la bienvenue.

4. L’Escarbille  (Situé à 9 km du Château de Versailles)

Hors des sentiers battus de Meudon, L’Escarbille offre une cuisine française avant-gardiste. Ancien buffet de la gare - dans le quartier de Bellevue - les assiettes comme le cadre y relèvent d’une fine fantaisie. Dans des tonalités orange et marron, ce restaurant à 9 km du Château de Versailles est un lieu paisible.

5. La Ferme de Voisins - Assiette MICHELIN (Situé à 10 km du Château de Versailles)

Au sud du Château de Versailles et ses jardins, La Ferme de Voisins concocte une ravissante cuisine gastronomique de terroir. Au sein d’un charmant corps de ferme du 19ème siècle, l’établissement mélange savamment le mobilier rustique et moderne. En hiver, la cheminée centrale réchauffe l’espace. En été, c’est la terrasse fleurie qui ravit.

6. La Passerelle - Assiette MICHELIN (Situé à 11 km du Château de Versailles)

Situé sur les bords de Seine à Issy-les-Moulineaux, le restaurant Passerelle est une table moderne et bucolique près du Château de Versailles. Les ravioles de langoustine embeurrée de chou au gingembre figurent parmi les mets très raffinés que propose l’établissement. En intérieur ou sur terrasse suspendue, la vue sur le fleuve est magnifique.


 

7. Pavillon Henri IV - Assiette MICHELIN (Situé à 13 km du Château de Versailles)

Avec une vue imprenable sur la vallée de la Seine, le Pavillon Henri IV offre une fine cuisine bourgeoise dans un cadre historique exceptionnel. Ancienne résidence du Roi Soleil, ce restaurant autour du Château de Versailles à Saint-Germain-en-Laye peut être fier d’être à l’origine des pommes soufflées sauce Béarnaise !

8. Les Écuries de Richelieu - Assiette MICHELIN (Situé à 13 km du Château de Versailles)

Carré de cochon rôti au miel et parfumé de thym, millefeuille traditionnel à la Praline… le menu des Écuries de Richelieu fait saliver ses convives à juste titre ! Cet authentique restaurant de Rueil-Malmaison - à proximité du Château de Versailles - recèle une salle lumineuse et conviviale jouxtée d’un ancien passage secret du 17ème siècle.  

9. Le Pré Catelan  (Situé à 15 km du Château de Versailles)

Au sein du Pavillon Napoléon III, Le Pré Catelan arbore de resplendissantes moulures, colonnes et drapés. Triplement étoilé, ce restaurant parisien proche du Château de Versailles est tenu par le grand Frédéric Anton. Le chef magnifie la gastronomie française à travers des associations de saveurs inédites, dans un cadre moderne et élégant signé Pierre-Yves Rochon.

10. Cazaudehore - Assiette MICHELIN (Situé à 15 km du Château de Versailles)

Depuis 1928, les Cazaudehore produisent de père en fils une cuisine inventive et légère tournée vers les traditions du Sud-Ouest. Incontournable restaurant à côté du Château de Versailles, l’établissement dispose d’une atmosphère feutrée et décontractée. À la belle saison, la terrasse dispose d’une vue sur la forêt avoisinante.

Email