1. Accueil
  2. Magazine
  3. Actualités
  4. Top 10 des plus belles terrasses parisiennes

Top 10 des plus belles terrasses parisiennes

Le
06/07/2017
Tag 
terrasses
paris
top 10
soleil
été
terrasses parisiennes
meilleures terrasses

Qui dit rayon de soleil à Paris, dit déjeuner ou dîner en extérieur !  Du rooftop, aux cours intérieures, en passant par des terrasses arborisées ou encore tables voisines de monuments historiques, notre sélection de restaurants avec terrasse à Paris vous révèle les perles du guide MICHELIN.   

Avec ou sans étoile, tous ont reçu les mérites des inspecteurs de la bible des gourmets. Nous associons ainsi les plus belles terrasses de Paris à une cuisine d’exception ; l’expertise du guide MICHELIN à différents types de terrasse et porte-monnaie !
 

1. L’Oiseau Blanc - Assiette MICHELIN (16ème arrondissement)

Réserver

Sous la verrière au 6ème étage du Peninsula ou depuis sa terrasse estivale sur les toits, L’Oiseau Blanc vous projette dans les cieux. De la Tour Eiffel au Sacré-Cœur, vous ne manquerez pas une miette.

En cuisine, le chef Sidney Redel et son équipe s’affairent à dénicher les meilleurs produits du marché pour composer une cuisine française moderne et élégante. De beaux effets visuels dans les assiettes viennent sublimer un cadre d’exception, le tout recommandé par le guide MICHELIN.

La terrasse parisienne de L’Oiseau Blanc est à coup sûr l’une des plus vertigineuses et appétissantes qui soit.
2. Restaurant du Palais Royal (1er arrondissement) 

Réserver

Proche du Louvre mais loin de son agitation, la terrasse du Palais Royal Restaurant est une véritable bulle de sérénité. Plongé dans l’Histoire et ses vestiges, on y déguste des mets français extrêmement raffinés dans les jardins du Palais.

Ayant fait ses armes à l'atelier Joël Robuchon, Philip Chronopoulos met l’accent sur les sauces et produits frais. Il aime les assiettes simples et généreuses avec lesquelles il décroche 1 étoile au guide MICHELIN. Une fois repu, la proximité des jardins invite à une balade digestive.

Pour un splendide repas en extérieur, misez donc sur l’historique terrasse du Palais Royal. 

 

3. Le Cinq Codet  - Assiette MICHELIN (7ème arrondissement)

Réserver

Niché dans une rue calme - proche des Invalides - Le Cinq Codet dispose d’un patio verdoyant, design et chaleureux. Elaborée comme un prolongement du restaurant via d’immenses baies vitrées, la terrasse a des allures de loft.  

Les convives se délectent à cette belle adresse d’une cuisine raffinée sans prétention, respectant les saisons. La carte courte et efficace a notamment tapé dans l’œil du guide MICHELIN.

Installé rive gauche, Le Cinq Codet offre l’une des plus belles et apaisantes terrasses à Paris. 

4. La Grande Cascade  (16ème arrondissement)

Réserver

Ancien pavillon de chasse de Napoléon III, La Grande Cascade et sa terrasse regorgent de charme. Au cœur du Bois de Boulogne - jouxtant une grande verrière - les convives troquent l’ambiance urbaine pour un brin de campagne. 

Au-delà d’un décor bucolique rétro-moderne, la cuisine est exquise. Maîtrise des saveurs et fin dressage, le travail de Frédéric Robert et sa brigade est récompensé d’1 étoile au guide MICHELIN. 

Gourmande et dépaysante, la terrasse de La Grande Cascade est très prisée à Paris.

 

5. Maison Blanche - Assiette MICHELIN (8ème arrondissement) 

Réserver

Perché sur le toit du théâtre des Champs-Elysées, les terrasses de la Maison Blanche surplombent Paris offrant une vue imprenable sur la Tour Eiffel, les Invalides et la Seine. 

Dans l’assiette - recommandée par MICHELIN - on se régale d’une cuisine contemporaine bien réalisée, imprégnée d’influences méditerranéennes et voyages du chef Fabrice Giraud. 

À la tombée de la nuit, il n’y a pas meilleur emplacement pour observer l’emblème de la capitale scintiller !

6. Le Restaurant (6ème arrondissement)

Réserver

Distingué d’une étoile au guide MICHELIN, Le Restaurant se distingue par sa terrasse intimiste et une cuisine française dépoussiérée.

Avec moins d’une dizaine de tables en extérieur, dans une cour pavée avec fontaine et mur végétal, c’est un privilège de pouvoir s’y attabler. En cuisine, le chef travaille des produits frais de saison et compose des assiettes on ne peut plus graphiques.

D’un point de vue insolite et intimiste, on ne fait pas meilleure terrasse à Paris. 

 

7. Camélia - Assiette MICHELIN (1er arrondissement)

Réserver

À deux pas de la place de la Concorde et rue Saint-Honoré, le Camélia offre une terrasse ultra romantique. Baignée de lumière à toute heure du jour ou de la nuit, les parquets et détails du décor sont délicieusement mis en valeur.  

Dans l’assiette, Thierry Marx concocte une cuisine s'inspirant des classiques de la gastronomie française, tout en rehaussant ses plats d'une touche d'Asie. Le guide MICHELIN approuve !

Charmante et appétissante, la terrasse parisienne du Camélia est incontournable. 

8. La Table du Lancaster  (8ème arrondissement) 

Réserver

La Table du Lancaster - couronnée d’1 étoile au guide MICHELIN - est l’une des adresses gastronomiques les plus chics de Paris. Son élégante terrasse jonchée de plantes grimpantes et arbustes n’a rien à envier au complexe hôtelier. 

Aux fourneaux, Julien Roucheteau s’affaire à créer des assiettes harmonieuses, contemporaines et savoureuses. Le chef met aussi bien en valeur le terroir français que des inspirations plus lointaines. 

Aux beaux jours, le jardin-terrasse offre une exceptionnelle pause gourmande à l’abris des regards.

 

9. Terrasse Mirabeau - Assiette MICHELIN (16ème arrondissement) 

Réserver

Sur les bords de Seine, la Terrasse Mirabeau invite à l’oisiveté dans un décor contemporain, sobre et coloré. Son estrade ombragée propose de belles tables sous les platanes ainsi qu’une cuisine « sans chichi » à l’image de son chef.  

Pierre Négrevergne revendique des assiettes authentiques, généreuse et savoureuses. La recette est gagnante, le guide MICHELIN recommande.

Conviviale enseigne, la Terrasse Mirabeau est l’une des plus courtisées dans le 16ème arrondissement.

10. Le Quinzième (15ème arrondissement)

Réserver

Enfin la liste des meilleures terrasses à Paris ne serait pas complète sans la ravissante esplanade du Quinzième et Cyril Lignac, son chef étoilé. 

L’adresse chic et contemporaine propose le meilleur du terroir dans des plats esthétiquement très aboutis et des associations de saveurs décalées à l’instar des Saint-Jacques rôties à l'huile d'olive, surplombées de zestes et mini-dés de clémentines, accompagnées d'une purée de carotte et d'une mousse de tonka…

Le Quinzième est sans hésiter LA terrasse parisienne du guide MICHELIN à ne pas manquer !

 

Découvrez l’ensemble de nos terrasses parisiennes en un seul clic : https://restaurant.michelin.fr/restaurants/paris/terrasse

Email