1. Accueil
  2. Magazine
  3. Actualités
  4. Se restaurer près du Grand Palais à Paris

Se restaurer près du Grand Palais à Paris

Le
08/10/2019

La 46e édition de la FIAC se déroulera à Paris du 17 au 20 octobre 2019 et accueillera près de 200 galeries au sein des espaces du Grand Palais. 4 journées où l'art contemporain est à l'honneur ! Si vous souhaitez vous offrir une pause gastronomique entre deux oeuvres contemporaines, nous avons sélectionné pour vous des restaurants proches du Grand Palais. Ces adresses du 8ème arrondissement aux décors époustouflants proposent des recettes aussi savoureuses que créatives.

•  Lasserre  (8ème arrondissement)

Avec son toit ouvrant sur le ciel de Paris, Lasserre est un remarquable restaurant étoilé près du Grand Palais. Dans un hôtel particulier de style Directoire, le chef s’affranchit du classicisme, joue sur les textures, les couleurs et associations de saveurs. Soigné et contemporain, l’établissement baigné de lumière a depuis 1952 des airs de jardin d’hiver.

•  Le Clarence  (8ème arrondissement)

Virtuose de l’association terre et mer, Christophe Pelé propose au Clarence une cuisine hors norme récompensée par 2 étoiles. Au coeur de cet hôtel particulier de 1884, le chef ose marier le tartare de boeuf à l’huître et la lotte au pied de porc ! À 2 pas du Grand Palais, ce restaurant haut de gamme abrite de grands crus dans une superbe cave voûtée. 

• L'Abysse (8ème arrondissement)

Au rez-de-Chaussée du Pavillon Ledoyen, L’Abysse est une somptueuse table nippone détenant l’une des meilleures cartes de sakés de France. Les sashimis comme les desserts sont d’une finesse sans égal : pêches rôties au matcha, cheesecake aérien… tout incite à venir s’installer dans cet écrin de volupté et modernité signé Laurence Bonnel.

• Alléno Paris au Pavillon Ledoyen  (8ème arrondissement)

Triplement étoilé, le chef Yannick Alléno travaille avec le plus grand soin, le plus grand goût. Tels de la dentelle, ses jus et sauces sont magnifiés par de savantes extractions. La cuisine est d’avant-garde et le cadre luxueux. Situé autour du Grand Palais, ce restaurant de type Napoléon III a décidément de quoi faire rougir ses voisins !

 

• Le Gabriel  (8ème arrondissement)

Au sein de l’hôtel La Réserve, le Gabriel célèbre l’héritage de la cuisine française tout en la ponctuant de délicates touches japonaises. La salle de réception mélange savamment le cuir de Cordoue patiné d’or et le parquet Versailles. Logé à proximité du Grand Palais, ce restaurant du 8ème arrondissement de Paris se révèle être une table enivrante. 

• La Pagode de Cos (8ème arrondissement) 

Comme une ode au voyage, La Pagode de Cos est une délicieuse brasserie exotique. Inspiré de l’époque Napoléonienne, l’établissement navigue entre traditions françaises et horizons lointains. Dans l’assiette, les ravioles de langoustines sympathisent avec une vinaigrette à la coriandre, le coquelet se déguste à la bordelaise.

• Le Grand Restaurant - Jean-François Piège  (8ème arrondissement)

Loin des caméras de télévision, maître dans cet endroit qu'il a rêvé puis conçu, Jean-François Piège montre sa capacité à créer, d'un geste, l'émotion culinaire, sans jamais donner dans la démonstration. Voilà amplement de quoi traverser la Seine pour aller le trouver dans "sa" maison.

• 24 - Le Restaurant – Assiette MICHELIN (8ème arrondissement)

Au cœur du Triangle d’Or se love le délicieux restaurant du 24 rue Jean Mermoz. Nappes blanches, murs taupe et touches cuivrées… les convives y apprécient la sobriété de la salle comme celle de l’assiette. Entre modernité et traditions, le chef offre une subtile cuisine de saison. La carte est courte mais cosmopolite !

• Tosca – Assiette MICHELIN (8ème arrondissement)

Restaurant italien de haut rang, Tosca sert près du Grand Palais tous les délices de la Botte dans un cadre ultra raffiné. Habillé de miroirs, tons crème, bois et sièges rugissants, le lieu est à la fois chic et cosy. Les pâtisseries, glaces et pain sont spécialement cuisinés maison. La convivialité y est assurément de mise.

•  Brasserie d'Aumont – Assiette MICHELIN (8ème arrondissement)

À l’instar de la fameuse tête de veau sauce Orly, la Brasserie d’Aumont propose depuis 1910 d’anthologiques recettes ! Extrêmement sophistiqué, ce restaurant niché entre la place de la Concorde et le Grand Palais dispose de tables en marbre, banquettes en velours vert asperge, magnifiques patios et bar à crustacés.   

1. L'Ecrin  - Hôtel de Crillon - 10 place de la Concorde - 75008 Paris

Découvrez L'Ecrin, niché au sein de l'Hôtel de Crillon, mythique Palace parisien. Il constitue le joyau caché de la Place de la Concorde. Dans une ambiance intimiste, savourez la cuisine inventive du Chef Exécutif Boris Campanella et profitez de l'expertise de notre Chef Sommelier, Xavier Thuizat.

Instant MICHELIN: Dîner "Liberté", signé par le Chef, en 5 séquences à 195€, avec une coupe de Champagne offerte

Email