1. Accueil
  2. Magazine
  3. Actualités
  4. Prise d’assaut de la Bastille par les gourmets

Prise d’assaut de la Bastille par les gourmets

Le
05/09/2019

Bastille à Paris rime désormais avec festivité et gourmandise : les franciliens et gens de passage s’enivrent et se délectent dans de petites ruelles gorgées de charme.

À 2 pas de la Colonne de Juillet, les gourmands sont saisis par le faste des grandes tables ou la convivialité d’un intérieur aux allures de chalet. Au détour de la Bastille, les fines bouches craquent pour une cuisine traditionnelle ou des envolées culinaires plus exotiques.

Comme une ode à la découverte - dans l’un des quartiers les plus animés de la capitale - la sélection du Guide MICHELIN révolutionne vos sorties. Étoilés MICHELIN ou non, ces restaurants aiguiseront vos appétits.

 

1. L'Ambroisie   - Paris 04 

Joyau de la gastronomie française à 600 mètres de la place de la Bastille, L’Ambroisie sert une cuisine sans fioriture combinant à la perfection classicisme et créativité. Installé place des Vosges depuis 1986, le chef triplement étoilé MICHELIN, Bernard Pacaud, accueille ses invités dans un décor d’exception avec lustres en cristal, tapisseries murales, grands miroirs et divine argenterie.

2. Virtus  - Paris 12

Restaurant d’un genre nouveau, le Virtus à Bastille attire les curieux et amateurs de voyage.  De son duo de chefs japonais et argentin, naissent des assiettes franches, toniques et audacieuses dans un écrin vintage harmonieux. Le bar invite à déguster de succulents cocktails, champagnes ou sakés !

3. Automne -  - Paris 11

Près du célèbre cimetière du Père Lachaise à Paris, Automne est un restaurant de quartier où il fait bon se retrouver. Dans une ambiance chaleureuse, Nobuyuki Akishige propose une cuisine française légère et aventurière ainsi que de belles pièces de viande

                                                                                       

 

4. Restaurant Anne - Assiette MICHELIN - Paris 03

Derrière une élégante façade place des Vosges, se cachent les délicieuses assiettes gastronomiques du Restaurant Anne où la carte est signée Mathieu Pacaud. Au coeur d’un hôtel 5 étoiles nommé Pavillon de la Reine, cette table feutrée est un havre de paix entouré de jardins ombragés.

5. Soon Grill - Assiette MICHELIN - Paris 03

Exotique et branché, Soon Grill est un restaurant coréen logé à seulement 8 minutes à pied de la place de la Bastille à Paris. En plus de son chic légendaire, l’adresse défend une cave française en parfait accord avec ses mets asiatiques. Son sommelier - Arthur Petillault - est un pionnier en la matière. 

6. Bofinger - Paris 04

Niché rue de la Bastille, le Bofinder est un incontournable restaurant de Paris. Cette brasserie alsacienne sert de délicieux baeckoeffes de poissons, choucroutes ou kouglofs dans un décor de Belle Époque. Les convives prennent place sous une magnifique coupole peinte, que miroirs, boiseries, frises et médaillons complètent harmonieusement. 

7. Blue Elephant - Paris 11

Costumes et mobiliers d’origine, forêt de bambous en plein Paris… le restaurant thaï Blue Elephant est une pépite du quartier Bastille. De balcons en mezzanines, les invités apprécient une cuisine plus ou moins épicée dans une ambiance de village asiatique. Pour ce faire, 4 chefs travaillent avec passion à promouvoir les saveurs thaïlandaises.

8. Yachts de Paris - Paris 04

Navire iconique fleurant la Bastille, Don Juan II propose chaque soir une expérience unique et confidentielle. Aménagé dans un esprit Art déco, les convives s’enchantent d’une cuisine de saison inventive dans un décor rappelant l’âge d’or des paquebots transatlantiques. Luxe, élégance et sérénité sont les maîtres-mots de cette maison sur flots.

 

Email