1. Accueil
  2. Magazine
  3. Actualités
  4. Michelin annonce la première édition du guide MICHELIN Californie

Michelin annonce la première édition du guide MICHELIN Californie

Le
06/03/2019

SACRAMENTO — Michelin et Visit California ont révélé aujourd’hui, lors d’un évènement au Golden 1 Center à Sacramento, une expansion du guide MICHELIN sans précédent, avec l’annonce du guide MICHELIN Californie 2019.

En plus de la région de San Francisco, couverte dans la précédente édition du guide San Francisco Bay Area & Wine Country, le nouveau guide MICHELIN Californie 2019 référencera des restaurants à Los Angeles, Monterey, Santa Barbara, Sacramento, San Diego et dans le Comté d’Orange.

Ce déploiement souligne le caractère unique de la Californie, centre majeur de la gastronomie, à la fois sophistiqué et décontracté, qui attire des voyageurs du monde entier. Une récente étude d’EY sur l’impact de guide MICHELIN à San Francisco, a confirmé la contribution directe du guide, référence internationale pour les touristes, à l’économie et l’offre touristique d’une destination. 

A propos du nouveau guide MICHELIN Californie 2019, Gwendal Poullennec commente : « La cuisine californienne est reconnue dans le monde entier non seulement pour la qualité de ses ingrédients, mais aussi pour la créativité de ses chefs. En outre, nos inspecteurs ont été impressionnés par le talent et l’innovation de la scène gastronomique californienne. Ce partenariat associe la force dans l’industrie du tourisme de Visit California aux plus de 120 ans d’expérience de Michelin dans le domaine de la gastronomie. » 

« L’association des forces entre la Californie et Michelin est parfaite en ce qu’elle montre au monde entier l’innovation et l’étendue du paysage culinaire californien » commente Caroline Beteta, PDG de Visit California. « La diversité et l’abondance de l’offre culinaire, riche de cuisines d’origines diverses, de la présence de nombreuses femmes cheffes mais aussi d’une grande variété de produits, distingue la Californie de toute autre destination dans le monde ». 

Michelin, Visit California et Visit Sacramento ont annoncé la nouvelle dans la capitale « Farm-to-Fork » des Etats-Unis. « Cet évènement célèbre la riche histoire agricole de Sacramento, sa scène culinaire rayonnante et insiste sur tout ce qui est frais et local » déclare Mike Testa, PDG de Visit Sacramento. « Le Golden 1 Center offre une scène parfaite, car 90% de ses produits sont issus de producteurs, brasseries et domaines viticoles présents dans un rayon de 240 kilomètres. Ce nouveau guide confirme le statut de grande destination culinaire de Sacramento, une étape importante à célébrer dans le monde de la cuisine. »

Le millésime du nouveau guide MICHELIN Californie 2019 sera révélé lors d’un évènement spécial prévu cet été, et la sélection des Bib Gourmand sera annoncée quelques jours avant. 
 

                                                                                                                             

Email