1. Accueil
  2. Magazine
  3. Actualités
  4. À la recherche d’une terrasse dans le Sud !

À la recherche d’une terrasse dans le Sud !

Le
24/05/2017
Tag 
guide Michelin 2017

C’est l’été ! Bientôt les vacances, le soleil et le farniente…

Quoi de mieux qu’une belle terrasse pour déjeuner ? On ne vous parle pas d’une terrasse lambda en bord de route, non non ! On vous parle ici de jolies terrasses pour profiter pleinement de l’air du Sud et de l’été.

Pour changer des sandwiches mêlés au sable, ou des déjeuners se résumant à une barquette de frites, debout, en flânant devant les marchés ambulants de bord de mer, que diriez-vous de prendre le temps de vous attabler pour déguster de bons petits plats du Sud ?

Sortez des cadres habituels et osez franchir le pas, en posant le pied dans l’une des adresses ci-dessous.
Bien entendu, si aucune ne correspond à l’une de vos destinations, nous avons de nombreuses autres adresses à découvrir dans notre guide MICHELIN 2017.
Et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

---

Pour commencer, qui dit Sud, dit plage et dit…poisson et fruits de mer !

LA PASSERELLE

Le mot des inspecteurs du guide MICHELIN :
« En bord de rivière, une table sympathique et raffinée... qui rajeunit avec l'arrivée d'un jeune couple en octobre 2014. Au décor marin répond une cuisine de produits de la mer rehaussée de touches contemporaines : noix de Saint-Jacques marinées au poivre timut, crème Dubarry à l'œuf mollet et à la poudre de wasabi... »


Plus d’infos par ici.

---

Un côté gastronomique et créatif pour les plus aventureux :

LES TERRASSES

Le mot des inspecteurs du guide MICHELIN :
« Une cuisine millimétrée, précise jusque dans les détails et sans sophistication inutile : Christophe Aribert a le don de rendre lisible chacune de ses recettes ! L'excellence des produits (en particulier du Vercors et du Dauphiné), les saveurs intenses et marquées : une expérience marquante, tout simplement...»


Plus d’infos par ici.

LA RÉSERVE DE NICE

Le mot des inspecteurs du guide MICHELIN :
« À l'écart de la ville, cette belle demeure jouit d'une situation exceptionnelle, en surplomb de la mer, face à la baie des Anges et au ballet des ferries reliant la Corse. Avec ses accents Art déco, la salle a l'allure d'un paquebot... et l'on embarque pour une croisière gastronomique raffinée, ancrée en Méditerranée.»


Plus d’infos par ici.

---

Et pour les plus terre à terre, nous avons également des propositions plus classiques :

RELAIS MARTINEZ

Le mot des inspecteurs du guide MICHELIN :
« Une atmosphère décontractée règne dans cette brasserie moderne rattachée au célébrissime Martinez... ou comment allier esprit palace et ambiance informelle. La carte marie habilement les influences locales, la tradition et des touches plus actuelles.»


Plus d’infos par ici.

VISTAMAR

Le mot des inspecteurs du guide MICHELIN :
« Votre plat idéal ? Produits, cuissons, garnitures : ici, le chef et sa brigade vous composent une assiette "sur mesure"... et savent exaucer vos souhaits ! Beau décor moderne : teintes douces et terrasse regardant le port. »


Plus d’infos par ici.

 

Email