1. Accueil
  2. Magazine
  3. Actualités
  4. La première édition du guide MICHELIN Californie référence 90 restaurants étoilés

La première édition du guide MICHELIN Californie référence 90 restaurants étoilés

Le
17/06/2019

Michelin a le plaisir de dévoiler la sélection très attendue du guide MICHELIN Californie 2019, première édition du guide à l’échelle d’un Etat aux Etats-Unis. Elargissant la sélection annoncée dans le guide MICHELIN San Francisco 2019, le guide référence désormais 657 restaurants dans toute la Californie.

Depuis sa création au début du XXè siècle à sa position toujours plus internationale, le guide MICHELIN n’a cessé de se développer pour devenir la vitrine des plus belles adresses au monde ainsi qu’une source de confiance pour ses lecteurs. La pérennité des cinq critères d’évaluation des inspecteurs assure la cohérence et la qualité de l’expérience vécue aux gourmets du monde entier.

Gwendal Poullennec, Directeur International des guides MICHELIN commente « Michelin est heureux de dévoiler cette sélection étoilée 2019 qui célèbre le talent des chefs et de leurs équipes à travers la Californie. La scène culinaire californienne, à la fois avant-gardiste et décontractée est en plein essor, notamment grâce à la mise en valeur de formidables produits locaux. »

Le guide MICHELIN Californie 2019 référence :

  • 7 restaurants trois étoiles
  • 14 restaurants deux étoiles
  • 69 restaurants une étoile

La sélection complète est accessible en anglais, espagnol et chinois sur https://guide.michelin.com

Parmi cette sélection, sept nouveaux restaurants sont distingués d’une deuxième étoile dans le guide MICHELIN Californie 2019 :

- Campton Place à San Francisco continue de surprendre les gourmets avec une cuisine indienne créative complimentée par une exécution maîtrisée. Les inspecteurs sont très enthousiastes à propos de l’ajout de cette belle adresse au rang des deux étoiles.

- n/naka propose une interprétation subtile et moderne de la cuisine Kaiseki dans un cadre somptueux à Culver City. Le talent et la technique du chef se ressentent dans chacun des plats.

- Providence propose d’excellents plats construits avec habileté et technique. Dans cet établissement hollywoodien, le menu axé sur les fruits de mer impressionne à chaque plat.

- Somni est un restaurant caché dans l'hôtel SLS Beverly Hills, où la cuisine surprend les convives grâce à une expérience singulière qui est un régal pour les sens. Les desserts, dans lesquels une attention particulière est portée aux détails sont marquants.

- Sushi Ginza Onodera est un restaurant qui se distingue par sa grande maîtrise du sushi, où même la soupe miso, à base d’un trio de pâtes de miso vieilli, est remarquable.

- Urasawa est un temple du sushi à Beverly Hills, où est mis en valeur un savoir-faire et une maîtrise profonde des traditions. Le chef travaille lui-même chaque morceau de poisson avec talent et expertise. 

- Vespertine est une destination de Culver City où chaque plat déborde de personnalité et de créativité. Le chef ravit les convives avec des saveurs innovantes, une technique impressionnante et des plats tout à fait inattendus.

27 nouveaux restaurants 1 étoile font également partie de la sélection du guide MICHELIN Californie 2019 :

Addison propose une cuisine française contemporaine et raffinée, ponctuée de touches californiennes. Luxe et raffinement sont au menu tous les soirs dans cet établissement situé près de San Diego.

Angler est dirigé par un chef qui s'est fait connaître au restaurant Saison et qui partage désormais sa passion pour les fruits de mer dans ce nouvel établissement situé près de l'Embarcadero. Un sourcing remarquable est la signature de ce joyau culinaire.

Aubergine est une destination prisée de longue date, nichée à Monterey. Les inspecteurs ont été impressionnés par la saveur locale et la saisonnalité du menu.

- Bistro Na's sert une cuisine de la Cour impériale chinoise où le menu, axé sur la qualité des produits, témoigne de l’effort fait sur l’utilisation d’ingrédients de haut-vol.

- CUT est un restaurant où le bœuf est mis à l’honneur et est préparé par des mains expertes. Steakhouse de l’icône Wolfgang Puck, le menu se concentre sur des classiques qui ne se démodent jamais.

- Dialogue propose un menu évolutif ponctué de présentations artistiques et divertissantes, pensé par un chef d'une grande maturité, qui a précédemment été à la tête de NEXT à Chicago. La cuisine est remplie d’inspiration du début à la fin du repas.

- Hana Re offre un menu omakase à Costa Mena, dans un petit espace privilégié quelque peu caché. Les produits sont d’une qualité inouïe.

- Harbour House construit son menu grâce aux récoltes des jardins attenants ainsi que la diversité des espèces sous-marines, pêchées à la fois dans une crique locale et sur la côte nord de la Californie. Le chef propose une cuisine dont l’approche est à la fois contemporaine et délicate.

- Hayato est un nouvel endroit dans le centre-ville de Los Angeles où le chef propose son expression personnelle du kaiskei.

Kali est un restaurant où la cuisine est empreinte de la conception ludique du chef. Les préparations soigneusement composées sont à noter, tout comme la disposition dans l’établissement d’un réfrigérateur avec des canards séchés, des steaks et même une tête de porc.

Kato est dirigé par un chef de 27 ans qui propose un menu dégustation aux saveurs californiennes et asiatiques. L'utilisation judicieuse de sauces aux arômes profonds ainsi que d'éléments carbonisés est à souligner.

- The Kitchen propose une expérience culinaire interactive à Sacramento, qui se double d'un dîner et d'un spectacle. Que vous dégustiez des huîtres dans la cuisine ou que vous discutiez avec vos voisins pendant des heures, l’élaboration du menu est impressionnante.

- Le Comptoir propose un menu à base de légumes issus du jardin du chef à Long Beach. Cet espace intime du quartier de Koreatown peut accueillir un petit nombre de convives tous les soirs.

Maude est un restaurant nommé en l'honneur de la grand-mère paternelle du chef, où une attention méticuleuse est portée aux détails. L’impressionnant menu dégustation change chaque trimestre et est accordé avec justesse à une région viticole particulière.  

Maum offre une expérience culinaire incroyablement excitante à Palo Alto. Cet étonnant restaurant coréen obtient sa première étoile après avoir été distingué d’une assiette dans le guide MICHELIN San Francisco 2019.

- Mori Sushi avait reçu une étoile dans les éditions de guide MICHELIN Los Angeles 2008 et 2009. Tout y est exquis, de tofu fait maison au choix de poissons de saison.

- Nozawa Bar sert un menu omakase dans une pièce cachée du Sugarfish, situé à Beverly Hills. Le riz chaud qui y est servi met en valeur la saveur du poisson.

- Orsa & Winston met en valeur les traditions culinaires du Japon et de l'Italie dans cet endroit branché du centre-ville de Los Angeles. Les multiples éléments du menu soulignent la qualité des ingrédients locaux.

- Osteria Mozza sert une délicieuse cuisine italienne ponctuée d’une touche de saveurs méditerranéennes, dans un cadre décontracté et élégant. Ce restaurant avait précédemment été distingué d'une étoile dans le guide MICHELIN Los Angeles 2009.

- Q Sushi est un établissement du centre-ville de Los Angeles qui propose une gamme de poissons de haute qualité préparés grâce à une technique impressionnante. Le chef prépare et sert chaque plat minutieusement.

- Rustic Canyon propose un impressionnant menu centré sur les légumes. Après des années loin des cuisines, le chef, plus inspiré que jamais, a refait surface à Santa Monica.

- Shibumi propose des plats japonais de style Kappo dans le centre-ville de Los Angeles. La cuisine du chef est évidente et ses assiettes sont savoureuses.

- Shin Sushi est un comptoir où l’on peut déguster des mets préparés au couteau dans le plus grand soin, des ingrédients de haute qualité et un délicieux omakase. Le chef coupe le poisson à la commande pour chaque client.

- Shunji est un restaurant vivant et populaire dans l’ouest de Los Angeles. Bien que le menu à la carte soit proposé, l’omakase est de loin la meilleure option.

- Sorrel reçoit sa première étoile après avoir été distingué d’une Assiette dans le guide MICHELIN San Francisco 2019. Ce restaurant propose de délicieux plats saisonniers, en menu dégustation ou à la carte.

- Taco Maria, dans le comté d'Orange, propose un menu rempli de saveurs, où l'odeur de la cuisson de la viande au-dessus du feu et les tortillas de masa faites maison rendent l’expérience incroyable.

- Trois mec est un restaurant basé à Los Angeles où les compétences françaises classiques et la technique du chef subliment son menu contemporain à la fois créatif et savoureux.

 

Email