1. Accueil
  2. Magazine
  3. Actualités
  4. 5 comptes Instagram de chefs étoilés MICHELIN !

5 comptes Instagram de chefs étoilés MICHELIN !

Le
24/05/2017
Tag 
guide Michelin 2017

Depuis quelques années, les grands cuisiniers suivent le pas des nouvelles technologies et l’essor des réseaux sociaux. Nombreux d’entre eux se sont convertis à Instagram.

Ce n’est pas un secret, une fois l’application ouverte, on a bien du mal à s’empêcher de décoller nos yeux des actualités food. Certains deviennent même des as du scroll !
Pour rappel : Instagram, c’est LE réseau social destiné au partage de ses photographies.

Sur Instagram, les chefs partagent leur quotidien, leurs plats, et leurs coups de cœur. Et oui, pour les papilles comme pour les mirettes, la cuisine c'est tout un art !

Zoom sur cinq chefs influents qui se sont bien appropriés les codes d’Instagram pour le plus grand plaisir de nos yeux. Découvrez également les restaurants associés à ces Chefs. 

---

@maurocolagreco

Mauro Colagreco

Ce chef Français, Italo-Argentin, est à la tête du restaurant Mirazur (Menton) doté de deux étoiles au guide MICHELIN.

Avec plus de 17 000 abonnés, son compte Instagram alterne des photos de lieux visités et de gens rencontrés, avec des images de ses plats et produits frais.

---

@jEANIMBERT

Jean Imbert

Ce chef cuisinier Français dirige les cuisines du restaurant L’Acajou (Paris).

Après avoir remporté une saison dans Top Chef (M6), Jean Imbert s’est fait une belle place sur Instagram avec près de 243 000 abonnés.

Il y poste ses réalisations culinaires mises en scène dans différents lieux, et… des photos de lui en action ! Jean a pris goût à ce réseau, il le dit d’ailleurs lui-même : "Instagram, c'est la cuisine, le partage, le plaisir".

Ce réseau lui permet d’interagir avec ses fans des quatre coins du monde. Pour la petite anecdote, ce réseau lui a permis de recruter 3 personnes pour son restaurant.
Son compte alléchant nous donne envie de nous mettre à table !

---

@jeanfrancoispiege

Jean-François Piège

Ancien chef de la brasserie Thoumieux, il ouvre son propre site gastronomique Le Grand Restaurant à Paris, déjà doté de deux étoiles au guide MICHELIN. 

Avec plus de 96 000 abonnés, son compte offre un bon aperçu de son art et donne un bel avant-goût de ses plats. Pizzas soufflées, riz de veau et noix de saint jacques se mêlent aux desserts sablés au chocolat et autres glaces colorées.

---

@annesophiepic

Anne-Sophie Pic

C’est la seule femme chef étoilée trois étoiles au guide MICHELIN. Initialement à la tête de la maison Pic à Valence. 

Elle compte près de 29 000 abonnés sur Instagram, où elle expose des photos de ses plats, mais aussi de ses rencontres, ses apparitions et ses restaurants.

---

@Alain ducasse

Alain Ducasse

Ce chef cuisinier français, de nationalité monégasque est à la tête de plusieurs adresses, notamment du Alain Ducasse au Plaza Athenée qui ne compte pas moins de 3 étoiles au guide MICHELIN.

Avec plus de 130 000 abonnés, son compte Instagram aux visuels nets et lumineux nous fait rêver. Les plats se mélangent aux couleurs des produits frais. Alain Ducasse y partage également ses rencontres. 

---

Besoin d’inspiration pour le dîner de ce soir ? Allez-donc faire un tour sur Instagram ! ;)

Email