L'Abeille

Photos (7)

Loading...

Menu

Prix - De 150 € à 250 € ?
Cuisine Moderne, Créative; Traditionnel, Classique; Végétarien; Végétalien
Spécialités 
Grenouilles blondes et chanterelles poudrées de terre végétale de Cazette / cacao, émulsion torréfiée
Homard de nos côtes nourri de vanille, courges et châtaignes en cocotte lutée
Poitrine de canard colvert frottée de poivre / genièvre puis rôtie, navets et radis à l’étuvée, sauce agrodolc
Miel de maquis corse givré au parfum de cédrat et d’eucalyptus
Menus proposés :
Végétalien; Végétarien
Chef name 
Christophe Moret
Chef word 

S’investir pleinement, en mettant chaque jour une grande part de moi dans ma cuisine est la mission que j’ai choisie. Je suis là pour offrir à chaque client une expérience unique au sein de notre restaurant.

Guide MICHELIN 2019

Inspector word 

Si le Shangri-La était un paquebot, L’Abeille serait la cabine de pilotage. Le "restaurant français" de ce superbe palace parisien né au début des années 2010, tire son appellation de l'emblème napoléonien – Napoléon devient empereur vêtu d’un manteau brodé de 1 500 abeilles d’or. Bannière de l’Empire, au même titre que l’aigle, elle remplace la fleur de lys.Moquette sombre, nuances de jaune et de gris clair, tables dressées avec soin et, çà-et-là, le motif de l'insecte rappelant les fastes de l’Empire : après tout, ne sommes-nous pas dans l’ancienne demeure du prince Roland Bonaparte ?Ici, le capitaine de vaisseau s’appelle Christophe Moret, ancien élève de Jacques Maximin, et adoubé par Alain Ducasse, dont il dirigera les cuisines du Plaza Athénée sept années durant : "L’Abeille, répète-t-il, est un restaurant dans un palace, pas un restaurant de palace." Araignée de mer rafraîchie à la tomate et au gingembre, sabayon coraillé ; homard et coque d'amande en cocotte lutée, pêche au parfum de sangria ; miel du maquis corse givré aux parfums de citron et d'eucalyptus - produits, saveurs, technicité, service distingué : tout est maîtrisé. Une vitrine de l'art de vivre à la française, une table au goût de miel.

Le mot de l'inspecteur
  • 2 étoiles MICHELIN : une cuisine d’exception. Vaut le détour !
  • Belle carte des vins.
  • Excellent standing. Nos plus belles adresses.

Informations Pratiques

Description 

Décoré de 2 étoiles au guide MICHELIN, L’Abeille est niché au cœur d’un splendide palace parisien orné de porcelaine et chandeliers de cristal. Dans un décor rendant hommage à Napoléon, l’une des plus fines cuisines françaises y est serv...Voir plus

Horaires d'ouverture 
Lundi: Fermé
Mardi: 19:30-22:15
Mercredi: 19:30-22:15
Jeudi: 19:30-22:15
Vendredi: 19:30-22:15
Samedi: 19:30-22:15
Dimanche: Fermé
Localisation
10 Avenue d'Iéna
75016 Paris 16
France
  • En voiture: Service voiturier
Services 
Air Conditionné
Voiturier
Accès handicapés
Non fumeur
Langues parlées 
Anglais
Français
Italien
Japonais
Moyens de paiement 
Amex
Mastercard
Visa
Diners club
Association Professionnelle 
Les Grandes Tables du Monde

Avis

Note moyenne :
4.6/5 27 avis sur ce restaurant
Qualité de la table
4.6/5
Service
4.8/5
Cadre
4.6/5
Rapport qualité/prix
4/5
Ambiance
4.5/5
Boissons
4.7/5
5/5
5/5
Qualité de la table
5/5
Service
5/5
Cadre
5/5
Rapport qualité/prix
5/5
Ambiance
5/5
Boissons
Nous avons passé un excellent repas ! Nous avons pris le menu autour de la truffe accompagné de l'accord avec les vins proposé par le sommelier. Il s'agissait de deux entrées (St Jacques et Cresson, Pommes de terre soufflées et truffe noire), deux plats (St Pierre et épinards, Poularde sauce albufera) sur lesquels les serveurs venaient raper une belle quantité de truffe noire, fromage (Brillat Savarin truffé) et deux desserts (Poire et Safran et le dessert signature autour du miel). Menu d'une grande finesse avec une mention spéciale pour le St Pierre et la Poularde de Bresse. Le service est irréprochable : très élégant sans être guindé. Concernant l'accord mets/vins, il est excellent avec un intérêt particulier pour le Saint-Pierre/Meursault et la fin du repas accompagnée d'un exceptionnel pineau des Charentes servi à la pipette dans sa bouteille de 7L de 1971. Un beau Riesling également pour accompagner la première entrée. Le chef Christophe Moret vient saluer ses convives à la fin du repas et nous repartons avec une belle boîte de chocolats aux couleurs de L'Abeille ainsi qu'un joli pot de miel.
5/5
5/5
Qualité de la table
5/5
Service
5/5
Cadre
5/5
Rapport qualité/prix
5/5
Ambiance
5/5
Boissons
Excellent restaurant pour passer une excellente soirée. Tous les plats étaient exceptionnels, du petit four aux mignardises finales. Le chef Moret est talentueux et les desserts de son chef pâtissier somptueux. Nous avons était couvert de cadeaux à la fin. L'addition un peu salée, mais la table est incontournable, très bien située, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel.
5/5
5/5
Qualité de la table
5/5
Service
5/5
Cadre
5/5
Rapport qualité/prix
5/5
Ambiance
5/5
Boissons
Fabuleux
5/5
5/5
Qualité de la table
5/5
Service
4/5
Cadre
4/5
Rapport qualité/prix
5/5
Ambiance
5/5
Boissons
cadre magnifique, accueil empressé. mais discret plats d'une grande finesse au gout délicat très agréables en bouche sans parler des vins en accord avec les plats ! sublimes ! Personnel aimable et souriant - desserts pas tout à fait à la hauteur des plats...pour ne pas donner 20/20 !
5/5
5/5
Qualité de la table
5/5
Service
5/5
Cadre
5/5
Rapport qualité/prix
3/5
Ambiance
5/5
Boissons
Oui. Cuisine excellente, service chaleureux et rapport qualité/prix tout à fait correct