Hostellerie de Plaisance

Guide MICHELIN 2017
10 avis sur ce restaurant

Hostellerie de Plaisance

5 place du Clocher
33330 Saint-Emilion
France
Cuisine Moderne, Créative; Gastronomique
Prix - De 68 € à 156 €

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Photos (15)

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Offres (4)

Menu Découverte en 3 mets accompagné de 2 verres de vin au tarif de 68 € par personne

Offre valable du 14/07/2017 au 15/09/2017

Menu Nuit de Patrimoine à Saint-Emilion au tarif de 230 € par personne hors boissons

Offre valable du 16/09/2017 au 16/09/2017

Menu Souvenirs au tarif de 170 € par personne hors boissons

Offre valable du 01/03/2017 au 09/03/2017

Menu Plaisance à 130 € par personne hors boissons

Offre valable du 14/07/2017 au 15/09/2017

Menu

Prix - De 68 € à 156 € ?
Cuisine Moderne, Créative; Gastronomique
Spécialités 
Fruits de mer "un souvenir d'enfance", Pince de tourteaux de casier vapeur, fumet coraillé et caviar d'Aquitaine, consommé de carcasses rôties, coquillages et crustacés au pain de seigle et beurre salé à l'échalote
Bar de ligne du bassin d'Arcachon, en filet, grillé et parfumé au combava, ravioles d'huîtres du Cap Ferret de "Yoann & Chloé", mousseline de céleri rave fumé
Pigeon à l'étouffée de "Marie Le Guen", Rôti sur carcasse, les cuisses confites et aromatisées à la marjolaine, raviole de betterave à la truffe et toastinette d'abattis
Pomme Reine des Reinettes, Sorbet rôti, guimauve de Granny Smith, gelée acidulée, émulsion Calvados
Chef name 
Ronan Kervarrec
Chef word 

Ma cuisine est à la fois simple, lisible mariant la qualité au goût et de terroir riche de produits travaillés par des femmes et des hommes passionnés.
L'océan et la terre dans leur plus simple expression pour votre plaisir....Voir plus

Guide MICHELIN 2017

Inspector word 
Descendu de sa Chèvre d'Or, à Èze, le chef Ronan Kervarrec a pris place à l'été 2016 aux fourneaux de cette institution locale. On retrouve cette cuisine technique et délicate qui est sa marque de fabrique ; il y mêle superbement ses origines bretonnes, son expérience méridionale, et le terroir aquitain. Le tout arrosé de vins du vignoble alentour...
Le mot de l'inspecteur
  • 2 étoiles MICHELIN : une cuisine d’exception. Vaut le détour !
  • Belle carte des vins.
  • Excellent standing. Nos plus belles adresses.

Informations Pratiques

Description 

L’Hostellerie de Plaisance, c’est un séjour d’exception sur la rive droite du Bordelais, au cœur de la célèbre cité médiévale de Saint-Emilion et un restaurant gastronomique où la cuisine se marie avec une carte de vins exceptionnelle, S...Voir plus

Horaires d'ouverture 
Lundi: Fermé
Mardi: 12:00-13:30, 19:30-21:30
Mercredi: 12:00-13:30, 19:30-21:30
Jeudi: 12:00-13:30, 19:30-21:30
Vendredi: 12:00-13:30, 19:30-21:30
Samedi: 12:00-13:30, 19:30-21:30
Dimanche: Fermé
Localisation
5 place du Clocher
33330 Saint-Emilion
France
Services 
Accès handicapés
Air Conditionné
Groupes acceptés
Parking
Repas servi en terrasse
Salon pour repas privés
Voiturier
Chiens interdits
Non fumeur
Langues parlées 
Anglais
Espagnol
Français
Moyens de paiement 
Amex
Autre
Chèque
Diners club
Espèces
JCB Card
Mastercard
Visa

Avis

Note moyenne :
4.8/5 10 avis sur ce restaurant
Qualité de la table
4.8/5
Service
4.9/5
Cadre
5/5
Rapport qualité/prix
4.5/5
Ambiance
4.2/5
Boissons
4.8/5
5/5
5/5
Qualité de la table
5/5
Service
5/5
Cadre
4/5
Rapport qualité/prix
4/5
Ambiance
5/5
Boissons
Un havre de paix et de bon goût. Monsieur Kervarrec surprend en mêlant magnifiquement l'atlantique et la méditerranée. Merci au chef et à l'équipe.
5/5
5/5
Qualité de la table
5/5
Service
5/5
Cadre
4/5
Rapport qualité/prix
4/5
Ambiance
4/5
Boissons
Très bonne cuisine, fine, goûteuse, très bien dans cette découverte des sens
5/5
5/5
Qualité de la table
5/5
Service
5/5
Cadre
4/5
Rapport qualité/prix
4/5
Ambiance
5/5
Boissons
Service, présentation et qualité des mets remarquables
3/5
3/5
Qualité de la table
4/5
Service
5/5
Cadre
3/5
Rapport qualité/prix
4/5
Ambiance
5/5
Boissons
Restaurant à la cuisine moderne, agaçant car portions ridicules ; nous avons pris le menu plaisance 6 plats : déçus par pigeonneau et poisson ( bon mais 2 bouchées et pas exceptionnel) ainsi que tourteau presque cru... les accompagnements sont très bien comme le pain. Mais c'est affaire de goût. Petit poix,œuf très bons de même que champignon, dessert excellent crème brûlée au chocolat et mousse de Guinness : exceptionnel !! Mauvais point : c'est la première fois que l'on me demande de confirmer la réservation au moyen d'un courrier avec les mentions de carte bleue. Par malheur je n'ai pas réussi à leur envoyer cette confirmation par mail et ils m'ont rappelé deux fois. C'est très agaçant, compte tenu de ce type de restaurant. Mais bon ils ont quand même conservé la réservation. Par ailleurs et surtout, nous avions réservé à 13h30. Or nous sommes arrivés cinq minutes avant, mais Une fois à table, on nous a dit que cela n'était plus possible à 13h35 ! J'ai souligné Et en souligner que j'avais réservé depuis deux jours, la situation s'est régularisé. Mais je trouve exagéré d'être aussi pointilleux sur l'horaire est la confirmation. De nature à faire fuir les clients qui sont tout de même prêt à laisser un certain budget à ce restaurant. .. Point positif : une fois ce premier désagrément passé le personnel s'est montré accueillant dynamique, jeunes comme moins jeunes, plein d'humour, ce qui tranche avec le côté guindé de la réservation. Sommelier efficace batterie du personnel parfaitement rodée ! Digne d'un 2 macarons y compris voiturier efficace et souriant qui vous gare votre voiture en parking privé ce qui à St EMILION est indispensable !! Infusion et mignardises elles-aussi excellentes Bref, restaurant de grand standing valeur sûre mais qui doit modifier sa façon de faire au niveau des réservations au risque de vexer sa clientèle, de même pour les horaires une certaine tolérance est un minimum à ce niveau de prix !
Réponse de la direction du restaurant 
Cher Gadluhiram, Nous sommes très attentifs à votre commentaire relatif à votre repas à la Table de Plaisance. Néanmoins permettez-nous de mettre en lumière quelques éléments. Concernant votre prise de réservation, nous sommes sincèrement désolés de votre sentiment à la suite de celle-ci. Malheureusement , nous recevons de plus en plus d’annulation de dernière minute et surtout de non présentation de clients, c’est la raison pour laquelle nous avons été obligés de mettre en place une politique de réservation plus ferme à cause de nombreuses personnes ne prévenant pas de leur impossibilité à venir. Tous les soirs nous refusons de nombreux clients car nous sommes complets. Nous proposons la liste d’attente mais il est trop tard lorsque nous nous apercevons que les clients, qui avaient réservé, ne viendront pas. Tous les soirs nous avions au minimum une table qui ne se présentait pas et quelques fois beaucoup plus. Nous ne pouvons pas nous le permettre et il est dommage que d’autres clients ne puissent pas en profiter. De nombreux collègues commencent à mettre en place cette politique pour les mêmes raisons. Nous l’utilisions que pour la partie hôtelière auparavant et nous l’avons étendue au restaurant. Nous sommes sincèrement désolés pour le malentendu causé par la prise de votre commande en termes d’horaire car nous ne sommes pas à cinq minutes près. Néanmoins, nous avons mis en place des horaires afin de fluidifier le service, premièrement afin d’accorder une coupure entre les services du midi et du soir aux équipes présentent en Cuisine depuis 8h du matin qui s’affaire à tout mettre en place. Deuxièmement, car il faut un minimum de deux heures pour savourer le Menu Plaisance en 10 services. D’autre part, concernant la quantité des plats, les portions ont été étudiées dans le but d’arriver à la fin du repas et de se sentir bien, sans avoir le sentiment d’être ballonné. A ce jour, c’est la première fois que nous recevons une plainte relative à ce sujet car les clients disent, au contraire, que les plats sont très généreux, compte tenu également, de la présence de mise en bouche en apéritif et de mignardises en fin de repas pour accompagner le café. De plus, toutes les quantités de plats se ressemblent qu’il s’agisse du tourteau, du petit pois ou encore du pigeon. Ce dernier étant le plat le plus copieux du menu. Enfin, il s’est révélé que vous n’avez pas apprécié pleinement le tourteau. C’est une volonté du Chef de très peu le cuire et de le servir nacré, non bouilli, afin de garder toutes les saveurs du produit. Néanmoins, nous vous remercions pour vos compliments sur certains plats et sur l’équipe en salle. Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau à La Table de Plaisance. Nous restons à votre disposition. Bien Cordialement, Mylène Gelin Attachée de direction
5/5
5/5
Qualité de la table
5/5
Service
5/5
Cadre
5/5
Rapport qualité/prix
4/5
Ambiance
5/5
Boissons
TB