Le Guide à la Une

Guide MICHELIN 2016 : le guide fait peau neuve en 2016 !

Un classement repensé, une meilleure lisibilité, un look nouveau, l’apparition de l’assiette MICHELIN : le guide 2016, qui paraîtra le 5 février, marque une nouvelle étape dans l’histoire de notre collection.

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Guide MICHELIN 2016


Depuis sa création, le guide MICHELIN est attentif aux évolutions du monde qui l’entoure. En 2016, le temps est venu pour nous de modifier profondément son apparence, afin de l’adapter aux nouveaux usages de nos utilisateurs.


Interview de Michael Ellis, directeur
international des guides MICHELIN 

Mise en avant des restaurants

Premier changement adopté, donc : les restaurants, que vous recherchez en priorité, apparaissent en tête de liste, suivis des hôtels et des maisons d’hôtes. La qualité de la cuisine est désormais le critère principal de classement des tables, avec les distinctions que vous connaissez déjà (trois étoiles, deux étoiles, une étoile, Bib gourmand) et une petite nouvelle : l’Assiette MICHELIN. Ce symbole vous indique les restaurants proposant eux aussi une bonne cuisine, « un bon repas, tout simplement ». Car vous le savez : le fait d’être sélectionné par les inspecteurs du guide MICHELIN est déjà un gage de qualité !
 

«  L’Assiette MICHELIN », un bon repas, tout simplement ! / © Michelin

 

Apparition des mots-clés

Nous avons ensuite voulu faciliter votre recherche avec une nouvelle clé de lecture : deux mots-clés qui décrivent chaque établissement, restaurant ou hôtel. Cuisine bourguignonne, méditerranéenne, traditionnelle ou créative ; décor rustique, industriel ou design… Ce tandem vous permet d’avoir, en un coup d’œil, une idée de ce qui vous attend.


La rubrique « On aime »

Dans les villes dotées d’un grand nombre d’adresses, la rubrique « On aime » fait son apparition. Nos inspecteurs y mettent en avant les incontournables de la localité : l’hôtel offrant une vue imprenable sur la mer, la table idéale pour déguster les spécialités du coin… des conseils d’amis, en quelque sorte !


Un look plus moderne

Enfin, l’année 2016 est celle d’un nouveau look pour le guide MICHELIN : une introduction repensée, des pages plus aérées visuellement, des couleurs modernisées, qui assurent une lecture plus fluide. Alors, ce millésime est-il une révolution ? Pas totalement : notre mission, vous proposer les meilleures adresses en France, est toujours la même !